Les 5 règles d’or pour prévenir les actes de malveillance

Home / BLOG / Les 5 règles d’or pour prévenir les actes de malveillance
Les 5 règles d’or pour prévenir les actes de malveillance

Les actes de malveillance dans les entreprises peuvent avoir de lourdes conséquences comme des pertes économiques, internes ou encore une pollution de l’environnement. C’est un enjeu de sécurité qu’il est nécessaire de prendre en compte afin de mettre en place les mesures préventives. De plus, en cas de sinistre, les assurances, par leur contrat, exigent certains équipements pour être dédommagés. En tant que spécialiste en sécurité contre la malveillance des bâtiments, SNR sécurité a défini 5 règles d’or pour limiter ces actes de malveillance dans votre entreprise (commerces de gros et de détail, entrepôts, entreprises agroalimentaires, chimiques sont les cibles les plus touchées).

RÈGLE N°5 : RENFORCEMENT DES CONTRÔLES D’ACCÈS

Grâce à la technologie actuelle, nous sommes capables de proposer des solutions innovantes avec un contrôle d’accès renforcé. Infrarouge, digitale ou à carte, nous pouvons restreindre et proposer des solutions sophistiquées des accès à des bâtiments à risque uniquement aux personnes habilitées :

  • filtre par personne autorisée, habilitée,
  • et/ou par zone
  • et/ou par période horaire
  • avec traçage nominatif des différents mouvements.
  • actes de malveillance, entreprise, sécurité, videosurveillance, alarme, badge

RÈGLE N°4 : METTRE EN PLACE UN SYSTÈME ANTI-INTRUSION

Alarme anti-intrusion, vidéosurveillance, système de détection de chaleur… Il est important d’installer selon vos besoins des systèmes de protection permettant d’intervenir rapidement en cas d’intrusion. Un dispositif avec un système de vidéosurveillance permet d’agir encore plus vite.

actes de malveillance, entreprise, sécurité, videosurveillance, alarme, badge

RÈGLE N°3 : PROTÉGER LES ACCÈS

Isoler les zones sensibles, limiter les stockages à l’air libre, installer des clôtures avec un ajout de barbelé au besoin… Réfléchissez comment matériellement, vous pouvez délimiter les accès afin d’empêcher l’intrusion et donc les actes de malveillance.

RÈGLE N°2 : SENSIBILISER LES FORCES DE POLICES À VOS INSTALLATIONS DITES « SENSIBLES »

Lors de leur ronde, les forces de Police seront à même de surveiller plus efficacement s’ils sont au courant de certaines installations sensibles. Informez-les, ils pourront ainsi avoir un regard plus vigilant sur certaines zones.

actes de malveillance, entreprise, sécurité, videosurveillance, alarme, badge

RÈGLE N°1 : RÉALISER UN AUDIT DE VOS FAILLES POUR METTRE EN PLACE UN PLAN D’ACTION ET DE PRÉVENTION

Avant de mettre en place ces règles, il est primordial de dresser un état des lieux, de définir vos besoins et d’établir un plan de recommandation permettant d’optimiser les investissements. S.N.R sécurité vous accompagne de A à Z dans cet audit de sécurisation pour lutter contre les actes de malveillance. Limiter les actes de malveillance fait partie de notre quotidien auprès des industriels, commerces, entreprises, collectivités…

Des mesures pour lutter contre l’incendie doivent aussi être prises en compte car malheureusement lors d’un acte de malveillance, les accidents se soldent souvent par un incendie. C’est pourquoi, S.N.R sécurité est à vos côtés, de la simple remise en état, à l’addition d’équipements ou un dispositif entièrement repensé.

L’équipe S.N.R sécurité