Sécurité sanitaire et Covid-19, nos conseils pour protéger les lieux publics

Home / blog / Sécurité sanitaire et Covid-19, nos conseils pour protéger les lieux publics
Sécurité sanitaire et Covid-19, nos conseils pour protéger les lieux publics

La COVID-19 est encore présent mais beaucoup d’entre nous ont tout de même repris le travail sur site et la vie reprend doucement son cours. Il faut protéger les lieux publics. Les aéroports rouvrent, les trains reprennent aussi leur rythme.  Toutefois, il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires afin d’écarter le plus rapidement possible un potentiel cas qui serait éventuellement atteint de la COVID-19. Pour cela, nous proposons des solutions pour votre sécurité, celles de vos clients, collaborateurs ou usagers. On vous explique tout dans cet article.

 

COVID-19 comment protéger les lieux publics

Une détection de la température corporelle dans les lieux publics :

Dans les collectivités, les écoles, les magasins, les universités, les plateformes logistiques, aéroports, les gares, les lieux où vous avez besoin de contrôler les entrées et sorties, il faut vous équiper afin de protéger les personnes qui y entrent pour éviter de propager le virus.

Si souhaitez mettre en place un contrôle de la température, nous avons pour cela un outil très performant : le terminal d’autocontrôle pour dépister la température.

Le terminal mesure de température de manière ultra-rapide : il détecte le visage et mesure la température de surface dans la peau sans identification de la personne. Ainsi, vous respectez la distanciation physique car le terminal détecte jusqu’à 2m. Si la température est trop élevée, la borne déclenche un message audio qui vous alerte.

sécruité sanitaire, covid 19, détection, température, lieu public

Détection du port ou du non-port du masque en période de covid-19 pour protéger les lieux publics :

Il est possible aussi de détecter via une borne autonome si une personne porte ou non un masque. Ce totem autonome peut vous prévenir quand une personne rentre dans votre établissement sans le port du masque grâce à sa reconnaissance faciale.

détection, port du masque, lieu public, covid19

La régulation des flux dans les magasins :

Nous avons aussi d’autres solutions comme la gestion de flux, qui peut comptabiliser le nombre d’entrées et de sorties évitant aussi de positionner une personne à l’entrée uniquement pour compter le nombre de clients ou d’usagers. Le client déclenche l’ouverture de la porte sans contact, grâce au capteur infrarouge situé à la sortie.

flux magasin, gestion, covid 19

Ces outils vont vous permettre de mieux sécuriser votre environnement et aussi de soulager le personnel car ces deux totems fonctionnent de manière autonome et n’alertent qu’en cas d’anomalies détectées. Un gain de temps et une sécurité des lieux garantie.

Notre équipe reste présente pour vous conseiller au mieux selon vos besoins tout en respectant la réglementation en vigueur.

L’équipe S.N.R sécurité