Comment gérer la sécurité incendie pendant le confinement ?

Home / ACTUALITES / Comment gérer la sécurité incendie pendant le confinement ?
Comment gérer la sécurité incendie pendant le confinement ?

C’est une période délicate pour la sécurité incendie durant le confinement. Beaucoup d’entreprises sont en sous-effectif, les usines fonctionnent mais avec un personnel réduit, les dangers sont identiques et même décuplés car le personnel adéquat n’est pas forcément sur le lieu de l’entreprise. Les risques incendie sont donc bien présents. Comment vous adaptez pendant le confinement dû au COVID-19 ? Nos conseils à retrouver dans cet article.

 

  • Restez attentif aux risques les plus élevés d’incendie


En effet, les pompiers sont mobilisés plus que jamais concernant le COVID-19. C’est pourquoi il est essentiel de vous assurer du bon fonctionnement de vos équipements. Pour éviter tout risque d’incendie qui pourrait nuire à votre entreprise et aussi réquisitionner les pompiers. Faites donc un état des lieux de vos équipements à risques pour soit réaliser une maintenance le cas échéant ou mettre à l’arrêt les équipements « risqués ».

 

  • Maintenez les visites de maintenance incendie


Essayez de ne pas reculer les visites de maintenance incendie. C’est très important dans la mesure du possible de maintenir ces contrôles. En effet, nos équipes peuvent ainsi examiner les dispositifs incendie afin de s’assurer du bon fonctionnement de votre système de sécurité incendie durant le confinement dû au COVID-19. En cas d’incendie, vous savez ainsi que votre SSI est en parfait état de fonctionnement, ce qui est essentiel pour vous alerter et prendre les mesures nécessaires.

 

  • Un risque accru dans les lieux publics 


On pense notamment aux centres médicaux où la fréquentation est en forte hausse. Il est donc impératif de poursuivre une vérification régulière des installations de vos SSI, en cas d’incendie, la situation serait dramatique.

 

  • Une équipe prête à intervenir


Notre équipe est prête à intervenir pour la maintenance de vos installations dans les établissements publics ou dans votre entreprise. Nous sommes en effet équipés de gants, gel hydroalcoolique, masques, lingettes désinfectantes pour intervenir de manière sécurisée sur vos sites. Prévenir le risque incendie est au cœur de nos préoccupations et plus que jamais avec le COVID-19 qui mobilise les professionnels du feu sur d’autres interventions, essentielles elles aussi.

 

Nous intervenons dans les hauts de France et jusqu’au nord de Paris. Prévenir le risque incendie dans les établissements publics et dans votre entreprise est primordial, alors soyez attentifs.

L’équipe S.N.R sécurité

AddThis Sharing Buttons

Share to Facebook

Share to TwitterShare to PinterestShare to MIXShare to Imprimer

This entry was posted in sécurite incendie and tagged confinement, covid-19, incendie, intervention, sécurité, sécurite incendie. Bookmark the permalink.

Edit Modifier avec Visual Composer